mercredi 26 mai 2010

Un stage de fouilles ? Pourquoi pas...

   
Loches

Lors d'un précédent stage, l'été dernier, à l'Archéolab d'Abilly. - Photo NR
  
  
Un rendez-vous couru. Chaque été en effet, l'association Patrimoine vivant en Claise tourangelle propose des stages aux jeunes passionnés d'archéologie. Venus de toute la France, collégiens et lycéens profitent, in situ, d'un véritable travail de chantier. Cet été, quatre stages sont proposés aux 13-17 ans tout au long du mois de juillet, tous encadrés par des archéologues professionnels.
Ainsi, trois sessions d'initiation à la fouille archéologique sont programmées du 5 au 10 juillet, du 12 au 17 juillet et du 26 au 31 juillet.
Cette année 2010 voit, en outre, la mise en place d'un nouveau stage intitulé « Découverte du milieu souterrain et archéologie », du 19 au 24 juillet. Ce stage se déroulera dans un rayon de 30 km autour du Grand-Pressigny, dans des caves, des grottes naturelles. Une session qui sera animée par Denis Maljean, féru de spéléologie... et archéologue, en charge de la Maison de la préhistoire et de la nature et de l'Archéolab, musée de site archéologique à Abilly.
Les inscriptions à ces stages sont maintenant ouvertes, le nombre de place est limité à 12 stagiaires par stage, pour garantir un accueil, un contenu pédagogique, culturel et archéologique de grande qualité.
Le chantier-école de fouille est basé à deux pas de l'Archéolab, musée de site archéologique à Abilly.
Le coût est de 290 euros par stagiaire, comprenant l'hébergement en dur, la pension complète, les déplacements au cours du stage, les activités encadrées par des spécialistes.
Renseignements au 02.47.91.07.48. Dossiers d'inscription disponibles en ligne, sur le site : http://sites.google.com/site/patrimoinevivant/activites/stages

   
____________
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire